Sainte-Anne est un établissement catholique d’enseignement, sous tutelle diocésaine, en contrat d’association avec l’État.

Il se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif.

Soucieuse de proposer une éducation cohérente, l’équipe éducative propose :

L’accueil :

C’est dans un climat d’écoute et de confiance, que les enfants seront accueillis. Dans un environnement  chaleureux, motivant et dynamique.

Les relations :

La confiance réciproque et responsable est essentielle pour favoriser le bon déroulement de la scolarité des enfants tout en privilégiant la bienveillance d’un accompagnement personnalisé qui favorise les progrès.

Nos visées :

Proposer une éducation  qui développe à travers les programmes de l’éducation nationale et le socle commun de compétences et de connaissances :

• un travail sérieux, rigoureux,
  • le sens de l’effort,
  • le goût du travail bien fait,
  • l’autonomie,
  • le sens de l’initiative,
  • la prise de  responsabilité,
  • l’envie de grandir et de développer toutes ses potentialités.
L’éveil de la Foi :

Accompagner le cheminement de la personne comme sujet unique et aimé de Dieu dans le respect des différences religieuses et culturelles.
L’annonce de la Foi est notre première mission, et nous avons la responsabilité de proposer le message évangélique à tous les élèves, dans le respect de la liberté de conscience et religieuse de chacun. Chaque enfant doit être aidé à croître en humanité, y compris dans sa dimension spirituelle.

Notre engagement :

La mise ne œuvre de ce projet engage l’équipe éducative à mettre au service de chacun :

• ses compétences professionnelles
  • sa disponibilité
  • une attention particulière à l’enfant pour l’aider à développer ses richesses, à surmonter ses difficultés et à construire son avenir.
La collaboration avec les familles :

Ce projet nécessite de la part des familles une participation authentique et constructive à la vie de l’école pour le bien être de leur enfant (présence aux réunions, réactions au travail et aux évaluations effectuées en classe, participations aux activités pédagogiques et aux activités de l’A.P.E.L), le respect de l’engagement pris lors de la signature du contrat au moment de l’inscription.

Nous restons convaincus que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Seul un partenariat efficace permettra les progrès et la réussite des enfants.

L’adhésion au projet éducatif engage tous les membres de la communauté éducative.

« Croissez chaque jour en la connaissance et en l’Amour de Jésus Christ ». St Jean l’Evangéliste