« Croissez chaque jour en la connaissance et en l’Amour de Jésus Christ ». St Jean l’Evangéliste »

Sainte Anne est un établissement catholique d’enseignement, sous tutelle diocésaine, en contrat d’association avec l’Etat. Il se veut ouvert à tous ceux qui acceptent son projet éducatif.

Le projet éducatif a pour visée  d’impliquer TOUS les acteurs  de l’école: familles, élèves  et équipe éducative (enseignants, personnel OGEC, intervenants et bénévoles) à travers 3 axes :

 

Chaque élève pour l’aider à développer ses richesses, à surmonter ses difficultés et à construire son avenir.

L’école accueille  les élèves dans un environnement chaleureux, motivant et dynamique.

L’équipe pédagogique privilégie la bienveillance d’un accompagnement personnalisé qui favorise les progrès : activités pédagogiques complémentaires, coopération avec les enseignants spécialisés et la psychologue du diocèse, conseils de cycles et lien avec les spécialistes extérieurs.

L’équipe éducative avec le soutien des familles propose une éducation qui développe un travail sérieux et rigoureux, le sens  de l’effort, le goût du travail bien fait, l’autonomie, le sens de l’initiative et la prise de responsabilité.

L’équipe éducative et le prêtre de la paroisse accompagnent  la personne dans son

cheminement comme sujet unique et aimé de Dieu dans le respect des

différences religieuses et culturelles.

Les uns avec les autres, pour le bien être des élèves.

Tous les acteurs de l’école (familles, élèves et équipe éducative) développent un climat d’écoute et de confiance réciproque.

Nous souhaitons que les adultes et les enfants se respectent les uns les autres et acceptent les opinions et les différences de chacun.

En toute confiance pour favoriser le bon déroulement de la scolarité des élèves tout en privilégiant la bienveillance.

Les enseignants, le personnel OGEC, les intervenants et les bénévoles mettent au service de chacun leurs compétences professionnelles.

Les familles participent de manière constructive à la vie de l’école.

Tous les acteurs de l’école respectent les accords du projet éducatif et rendent les jeunes conscients de leur propre développement pour qu’ils puissent l’influencer et développer toutes leurs potentialités.