L’école Sainte-Anne est une école privée catholique, sous contrat d’association avec l’État, qui accueille tous les enfants, sans distinction d’origine, de culture, de religion et propose un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale.

20161003_093046

Les activités à l’école

Les intervenants

Tous les élèves de maternelles ont des activités avec des intervenants extérieurs tout au long de l’année :
–    De l’éveil musical avec un professeur de musique en petite section
–    De l’initiation à l’anglais

– Atelier philo,cycle judo et cycle piscine pour les grande section

Les élèves du primaire font de l’anglais toute l’année à raisin d’une heure par semaine avec un intervenant anglophone.
Les CP, les CE1 et les CM1 ont aussi un cycle natation à la piscine municipale.
Des projets, sorties ou activités sont mis en place sur certaines périodes et changent selon les années en fonction des thèmes étudiés.
Les classes de CM1/CM2 sont équipées de TBI (tableau blanc interactif) et les classes de CP/CE1 et CE2 sont équipées de VPI (vidéo projecteur interactif).

Les classes découvertes

La classe de grande section de maternelle a une journée découverte poney dans un centre équestre.
Les CE1 font une classe voile en fin d’année à la base nautique de La Ciotat.
Des classes découvertes peuvent être proposées en fonction des années.

Activités extra-scolaires:

Durant la pause méridienne des activités sont proposées aux élèves du primaire : “chut, je lis” le mardi et “chut, je dessine” le jeudi.

Le lundi et le vendredi certains élèves du CE1 au CM2 se rendent à l’oeuvre de jeunesse avant la cantine. Des activités sportives, artistiques et des jeux leurs sont proposés par les animateurs du Patronage de la Ciotat (qui a un partenariat avec l’école).

Le mardi après la classe, de 17h à 18h un professeur d’échecs vient animer un atelier à l’école pour les élèves de CE1 à CM2.

L’école participe à diverses activités organisées par la ville : BCD ; salon nautique ; fête de la science ; théâtre et organise également des sorties tout au long de l’année : cinéma ; musées…

Sont également organisés : un carnaval, une fête de fin d’année accompagnée de la kermesse.

Visit Us On Facebook