A.P.E.L. : Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.

Notre association est composée de parents bénévoles, et représente tous les parents d’élèves de l’école Sainte-Anne La Ciotat. L’association a été créée, il y a plus de 80 ans, par des parents désireux d’être associés à la vie de l’établissement scolaire de leurs enfants.

L’Apel c’est vous, c’est nous tous ! Car sans vous, parents, rien n’est possible, c’est grâce à la collaboration de tous les parents, que nous pouvons mettre en place nos actions tout au long de l’année : de l’aide ponctuelle à l’aide récurrente, nous avons besoin de vous tous !

L’Apel contribue ainsi au dynamisme de l’établissement, et joue un rôle de lien, en permettant à tous les parents de s’associer d’une manière ou d’une autre à ces activités. Elle est au service de chaque enfant, chaque famille, et de la communauté éducative.

Pourquoi cotiser ?

Grâce à vos cotisations, nous contribuons au mouvement Apel, et nous sommes en relation régulière avec l’Apel départementale. C’est grâce à l’Apel Marseille que nous pouvons obtenir des subventions, et des aides pour des projets importants (la classe verte, le tableau interactif, classe mobile numérique…).

Cette cotisation reste facultative, au bon vouloir de chaque famille, mais notre association existe par vos cotisations, et contribue à animer le quotidien de nos enfants (atelier Noël, salle lecture, peintures jeux dans la cour, carnaval, kermesse, marché de Noël…). L’argent recueilli à l’occasion de ces moments de convivialité et d’échanges, sert à financer des projets pédagogiques.

Comment ça fonctionne ?

• Informer/Accueillir : café de bienvenue offert lors de la rentrée pour tous les parents, puis tout au long de l’année à différents niveaux.
  • Dépenses : financement de projets éducatifs de chaque classe, livres offerts à Noël aux enfants, semaine des Apel …
  • Recettes : elles proviennent des goûters et des diverses manifestations, des dons et cotisations, des tombolas, des ventes d’objets réalisés par les enfants.

La date de l’Assemblée Générale, où nous souhaitons vous voir nombreux et où nous avons besoin de vous, vous sera communiquée à la rentrée.

Merci encore pour tous vos soutiens et vos aides !

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter : apelsainteannelaciotat@gmail.com .

Votre APEL Sainte-Anne.